top of page

De Notre-Dame-de-Paris à Bayonne

Dernière mise à jour : 22 nov. 2020

La justification idéologique du tireur de #Bayonne vous paraît délirante? Elle a pourtant été largement diffusée par des personnes qui ont les honneurs de certains média...


Mission : Instaurer un climat de méfiance vis-à-vis des autorités

Ce message est adressé au public de façon systématique : ne faites pas confiance, surtout ne faites pas confiance aux autorités, aux experts, à la science, aux médias traditionnels. Ils vous mentent. Nous seuls détenons la vérité et constituons une source d'information fiable.

Pratique particulièrement odieuse qui a pour seul et unique but de créer un climat  d'anxiété, de préparer le terrain pour promouvoir les théories du complot.  

                                      Galerie d'images ⬇️

Ainsi, #Zemmour déclare, à propos de l'incendie de Notre Dame de Paris qu'il ne faut pas se fier à l'expertise, que tout est corrompu, et que si l'enquête ne conclut pas à un attentat, elle cache la vérité. Seule issue : écouter Zemmour et consorts.

Le lecteur, matraqué jour après jour avec des #FakeNews et de la pseudo- information, se sent abandonné, isolé, délaissé par tous... sauf par les extrémistes, détenteurs de "la vérité".


C'est le premier pas qui coûte

Une fois que ce premier pas est fait, que cette nouvelle "vérité" est admise, il suffit d'aller un tout peu plus loin, de désigner explicitement les coupables, en lisant les autres "médias" extrémistes à sa disposition. Et leur unanimité suffit à convaincre.


                  Galerie d'images ⬇️

Il est ensuite facile d'enfoncer le clou

Au-delà des déclarations et des conditionnels, on trouve rapidement des publications plus affirmatives

Galerie d'images ⬇️


Cette propagande construit un univers cohérent et effrayant

La vérité cachée derrière l'incendie de Notre-Dame doit être replacée dans l'ensemble des thèmes développés par ces médias, ces "idéologues" ou autres "polémistes".

Le "Grand Remplacement" serait un complot des gouvernements qui menacerait directement notre société, notre culture et notre mode de vie.

Le thème de l'envahisseur, des "soldats" qui prennent notre pays en profitant de notre inaction est également largement développé


Conséquence inéluctable : la guerre civile

L'anxiété, la paranoïa, la haine de l'étranger ou supposé tel, le délire de l'invasion, la déshumanisation systématique des "populations allogènes", les clivages permanents, l'appel à la "résistance" (reconquista), tout ceci mène logiquement à la perspective, sinon l'inéluctabilité, d'une guerre civile, à laquelle les adhérents à ces théories xénophobes doivent être préparés.

Lisez les médias de "réinformation" pendant une semaine, vous allez déprimer !

Que reste-t-il à une personne à qui on suggère quotidiennement que la France "est en guerre" et que la justice n'existe pas ? Que les autorités, non contentes d'être inactives contre ce qui est présenté comme une invasion, une guerre génocidaire, participent activement à son élaboration ? À qui on explique qu'il faut résister ou disparaître ?

Le meurtrier de masse de Christchurch a revendiqué ses actes par la lutte contre le "Grand Remplacement".

Le tireur de Bayonne adhérait à la construction mentale distillée par les médias de la désinfosphère extrémiste, et a affirmé avoir agi pour "venger" l'incendie de Notre-Dame. Il admirait Zemmour.

Ces idéologies sont néfastes, condamnables et pour certaines condamnées. Les banaliser, les présenter comme de simples opinions ou théories est l'un des pires dangers qu'on peut faire courir à la cohésion nationale et aux espoirs de "vivre ensemble". Les médias traditionnels, poussés par une opinion de plus en plus nourrie pas les vérités alternatives, exposent et surexposent ces doctrines. Les esprits faibles en sortent durablement marqués, et certains sombrent dans la violence. C'est le résultat inévitable de la propagande et du discours de haine. Que ce discours ait un motif religieux, raciste ou politique, il est à combattre sans concession, et ne doit jamais être présenté comme une simple opinion.



Posts récents

Voir tout
bottom of page